Les Quadr’Aventures de Maud

Maud_quad'aventure

 

Maud, jeune quadragénaire, mariée et maman de 3 enfants s’est investie auprès de Vision du Monde en tant que marraine d’une petite fille au Bangladesh pendant 12 ans. Aujourd’hui, elle continue l’aventure du parrainage avec deux petites filles du Sénégal et de la Birmanie. Active et motivée, elle est également notre Responsable de délégation bénévole en Eure-et-Loir !

En 2019, elle forme les Quadr’Aventures avec trois de ses collègues pour participer à deux raids solidaires au Vietnam et au Sénégal.

Découvrez leurs fabuleux projets :

 

 

 

Quel sont vos deux projets en cours, pouvez-vous nous les présenter ?

Avec plaisir ! Initialement il n’y avait qu’un projet : celui de participer à quatre à un Raid sportif et solidaire pour se dire qu’à 40 ans nous sommes encore en forme ! La condition était de le faire pour une belle cause. Le projet s’est concrétisé et a évolué : nous avons fait le choix de participer à deux raids sportifs, solidaires et 100 % féminins.

d2da4a70-270b-45d1-93f7-44ba566c5ccd
Le premier se nomme l’EasyRaideuses et se déroulera au Vietnam du 15 au 28 septembre prochain. Au programme pour Laëtitia et moi-même : course ou marche rapide, distribution de matériel scolaire et de vêtements pour les enfants, visites de plusieurs écoles et d’un orphelinat dans différentes villes du pays. Une partie de notre inscription sert à financer des projets sur place ainsi que l’achat de matériel.

Le second se nomme La Sénégazelle et se déroulera au Sénégal en avril 2020 pendant cinq jours qui seront ponctués de cinq courses d’environ 8-10 kilomètres. Le but est de rejoindre une école et de distribuer les fournitures scolaires collectées en France, 3o kg chacune !

 

Qu’est-ce qui vous a motivées pour les entreprendre ? 

Nos motivations peuvent être différentes mais elles restent complémentaires. Certaines participent pour le côté sportif, d’autres pour le côté aventure solidaire, pour vivre une expérience riche de sens ! Personnellement, j’aime les défis, les voyages et les rencontres, mais ce qui me motive le plus c’est vraiment le côté solidaire.

Je souhaite dire aux autres participantes et à toutes les personnes qui se lancent des défis que OUI c’est GÉNIAL, mais le faire pour une belle cause ça change tout ! Le sport pour moi est indissociable du partage et de la solidarité. On peut soutenir des enfants en participant à une aventure sportive mais pas seulement, on peut les aider tout au long de l’année en les parrainant. Le parrainage aide vraiment les populations locales vers l’autonomie et enrichit la vie des enfants, de leur communauté et des parrains-marraines !

Mon but est de faire connaître Vision du Monde à travers ces raids sportifs qui se déroulent dans des pays où l’association a des programmes.

 

Quels sont les objectifs de chacun d’entre eux ?

Nous avons pu financer des projets pour Vision du Monde sur place. Pour le Vietnam, nous financerons l’achat d’une vache et de 10 vélos. Au Sénégal, nous avons financé la rénovation d’une salle de classe et l’achat de 3 vélos pour la communauté de Nettéboulou.

Je suis aussi impatiente d’en profiter pour aller rencontrer une nouvelle fois ma filleule Seynabou qui aura 14 ans en 2020.

 

Si nous souhaitons aider, comment faire ?

Oui bien entendu c’est possible ! Chacun aide à son niveau, soit financièrement grâce à notre cagnotte en ligne, soit en nous faisant parvenir du matériel pour les enfants, ou encore en nous soutenant matériellement dans nos équipements sportifs.

 

Était-ce important pour vous de partager ce projet avec vos collègues ?

Oui, c’est enrichissant de partager ce projet avec elles, des personnes qui veulent s’investir et donner de leur temps. C’est une expérience qui est très enrichissante à différents niveaux. Certaines se sont surpassées en affrontant leur timidité pour présenter notre aventure sur des stands.

Nous avons aussi eu des problèmes de blessures (et oui nous n’avons plus 20 ans !) et c’était parfois difficile à gérer. Nous sommes cependant une équipe et nous nous sommes remonté le moral quand il était en baisse. Se retrouver autour de ce projet porteur de sens nous unit toutes ! Lorsque l’on fait ce que l’on aime on se sent pousser des ailes et ça donne vraiment une sacrée pêche.

D’ailleurs, je souhaite remercier nos sponsors, les bénévoles, amis et familles qui nous font confiance et qui nous soutiennent ! Ils ont rendu ces aventures possibles.

photoraidmaud-408eb73a226c4e129f9b3e6df11de1b9_sb915x450_bb0x0x900x450

Merci à Maud et bonne chance aux quatre Quadr’Aventures pour leur prochain Raid au Vietnam ! On pense à vous. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s