Portrait de Renata, notre bénévole du mois

Ce mois-ci, direction Marseille pour rencontrer notre bénévole du mois. Renata a 24 ans et elle est marraine d’une petite fille sénégalaise de la communauté de Diokoul. Cette année, elle a aidé Vision du Monde en organisant la course Global 6k for Water à Marseille. Découvrez son engagement…

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la grande famille Vision du Monde ?

L’idée du parrainage est venue naturellement. Ayant toujours eu une sensibilité pour la  cause des enfants, je cherchais un moyen de venir en aide aux plus vulnérables. Après plusieurs recherches et comparaisons entre les différentes associations ayant le même but, je me suis tournée vers celle qui me semblait être la plus investie en termes de projet, d’actions et de financements.

 

Qu’est ce qui t’a poussée à devenir bénévole ?

Je suis devenue bénévole un peu par hasard, surtout grâce à Mélanie Cambon que j’ai contactée au sujet de la Global 6k for Water qui n’avait pas lieu à Marseille. Elle m’a donc suggéré de l’organiser.

 

En quoi consistent tes actions en tant que bénévole ?

Avec l’aide d’Elysia, une autre bénévole de l’association, nous avons organisé la Global 6K for Water à Marseille dans des délais assez courts. Ce fut un très beau défi ! Et malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer (météo capricieuse le jour J donc report de la date), nous l’avons relevé ; le but final était tellement important !

photo groupe 6K Marseille avec Renata

J’ai également mis en place, dans l’école primaire où je travaille, un programme de recyclage du matériel scolaire. Les enseignants sont vraiment investis et ont expliqué le projet à leurs élèves. Ils ont maintenant intégré le recyclage dans leurs habitudes et c’est vraiment super !

J’ai aussi demandé aux élèves des classes de CP de m’aider à confectionner un panneau directionnel pour la Global 6k, et toujours pareil, les enseignants ont pris le temps de leur expliquer le but de la course. Je trouve génial de sensibiliser les enfants d’ici aux difficultés que peuvent rencontrer les enfants d’ailleurs.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as rejoint l’équipe des bénévoles de Vision du Monde ?

Mon meilleur souvenir est évidement la Global 6k, avec la rencontre de Mélanie, Louise et Elysia. C’était un véritable moment de partage dans la joie et dans la bonne humeur. Hâte de commencer les préparatifs pour l’édition 2020 !

 

Un dernier mot ?

Merci Vision du Monde !

 

Merci beaucoup à Renata et à tous ceux qui nous soutiennent !

MélanieSi vous souhaitez en apprendre plus sur le bénévolat, n’hésitez pas à contacter Mélanie par téléphone au 01 49 29 91 83 ou par mail à melanie.cambon@wveu.org.

À très bientôt avec le portrait d’un nouveau bénévole !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s