Quizz : Connaissez-vous le Cambodge ?

Très prochainement, Vision du Monde va ouvrir un programme de parrainage dans la capitale cambodgienne, Phnom Penh pour aider les communautés à améliorer leurs conditions de vie.

Mais connaissez-vous bien ce pays ? Testez vos connaissances en vous prêtant au jeu du Vrai/Faux !

Vrai ou Faux ?

  1. Le temple d’Angkor Wat est le plus grand édifice religieux jamais construit au monde.
  2. Le tigre d’Indochine peut être trouvé dans certaines régions du Cambodge.
  3. Les Cambodgiens fêtent le nouvel an lunaire, comme les Vietnamiens et les Chinois.
  4. La moitié de la population du Cambodge a moins de 15 ans.
  5. Le drapeau du Cambodge est le seul au monde sur lequel on peut voir un édifice.
  6. Les anniversaires ne sont pas célébrés dans la tradition cambodgienne.
  7. Les Cambodgiens sont très friands d’insectes et d’araignées.
  8. 95% des Cambodgiens sont bouddhistes.

Réponses

  1. VRAI. Le site du temple d’Angkor Wat s’étend sur une superficie de 1 626 000 m². Il a été construit par le roi khmer Suryavarman II de 1113 à 1150 en l’honneur du dieu hindou Vishnu.
  2. FAUX. Malheureusement, le tigre d’Indochine a été officiellement reconnu comme une espèce éteinte au Cambodge, victime de braconnage et de manque de nourriture. En 2016, le gouvernement du Cambodge a mis en place un projet de réintroduction de cette espèce dans la nature, dans la province protégée de Mondulkiri, à l’est du pays.
  3. FAUX. Chaul Chnam Thmey, qui signifie littéralement « entrer dans la nouvelle année », désigne les fêtes du nouvel an khmer. Elles durent 3 jours et se déroulent chaque année au cinquième mois du calendrier lunaire (mi-avril).
  4. VRAI. Malheureusement, l’âge moyen de la population s’explique par le massacre perpétué par les Khmers Rouges : de 1975 à 1979, entre 1,5 et 2 millions de personnes ont été tuées, soit près d’un quart de la population du pays. Après la chute du régime, le taux de naissance a explosé !
  5. FAUX. L’Afghanistan possède également un édifice religieux sur son drapeau : il s’agit d’une mosquée avec un mihrab faisant face à La Mecque.
  6. VRAI. Même si aujourd’hui, influencés par les traditions occidentales, les jeunes célèbrent leurs anniversaires, ce n’est pas le cas des générations plus anciennes qui ne connaissent généralement pas leur date de naissance.
  7. VRAI. Même si les repas quotidiens sont majoritairement à base de riz et de poisson, il est très fréquent de trouver toutes sortes de petites bêtes dans les marchés de rue : tarentules, crickets et œufs de termite sont les mets les plus populaires !
  8. VRAI. La grande majorité des Cambodgiens pratiquent le bouddhisme Theravāda, religion dont il n’est pas rare de croiser des moines avec le crâne rasé et portant des tuniques oranges.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s