Une famille tout terrain au Sénégal !

La famille Adam s’est rendue au Sénégal pour rencontrer leur filleule Mariama pour la première fois. Découvrez leurs impressions sur ce jour tant attendu.

« Nous avons passé une excellente journée, on peut même dire une journée exceptionnelle et inoubliable, qui restera gravée dans notre mémoire et notre cœur.
Nous avons été très impressionnés par la très belle fête organisée pour nous accueillir. On sentait vraiment que notre visite faisait plaisir aux villageois.

dav

Rencontrer Mariama a été un moment incroyable. Nous l’avons vu grandir depuis des années en photo, mais tout à coup, notre relation est devenue « réelle ». Mariama est une jeune fille très belle au regard vif et pétillant, nous ressentons une certaine fierté d’être ses parrains. Nous avons pu échanger avec ses instituteurs sur le parcours scolaire de notre filleule et sa volonté de devenir maîtresse d’école. Depuis notre rencontre, nous nous sentons beaucoup plus proches d’elle. Nous avons envie de revenir rien que pour la revoir.

 

Mariama a récemment perdu son père et sa mère a quitté le village pour se remarier. Dans ces conditions, il nous semble que le parrainage a d’autant plus de sens, en lui apportant un soutien supplémentaire. Il y aura une influence positive de cette rencontre si nous parvenons à mettre en place une correspondance régulière. Nous sentons que ce peut être un vrai plus pour Mariama.

rpt

Après avoir rencontré notre filleule, nous avons également visité différents services de Vision du Monde au Sénégal, ce qui nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’association et de voir comment sont transmis nos courriers.

Merci à la famille Adam pour ce témoignage émouvant et n’hésitez pas à découvrir nos programmes au Sénégal et dans le monde !

A très bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s