Retour d’Éthiopie : Jérémy, plus heureux que jamais.

Vous le savez peut-être déjà, Jérémy est un de nos nombreux super parrains. Le mois dernier, il a rendu visite à sa filleule Kebene en Éthiopie. De retour chez lui après cette incroyable expérience, Jérémy se prête une dernière fois au jeu pour répondre à toutes nos questions !

Quel souvenir gardez-vous de l’Éthiopie ? 

Un pays merveilleux, tout du moins dans le nord, région que j’ai eu la chance de visiter. Son histoire et sa culture sont riches, ses paysages incroyables qui ne cessent d’évoluer au gré des jours et des kilomètres : des églises de Lalibela au lac Tana, des châteaux de Gondar au parc Simiens… J’ai adoré me retrouver au milieu de babouins dans le parc Simiens, voir émerger les hippopotames des eaux du lac Tana, découvrir les montagnes pleines de verdures. Je réfléchis déjà à un futur voyage !

dav

Je garderai également le souvenir de tous ces enfants : tantôt nettoyeurs de chaussures, tantôt vendeurs de souvenirs… timides ou non. Je me souviendrai de cette jeune fille timide dont je n’oublierai pas le sourire au moment où je lui ai offert un stylo de Vision du Monde. Je me rappellerai aussi toujours de ce jeune homme qui s’est proposé guide improvisé un soir : super doué, il maîtrisait l’anglais d’une manière incroyable !

 

Avez-vous écrit à Kebene depuis votre retour ? Si oui, de quoi avez-vous parlé dans vos lettres ?kebene2

Je viens de lui poster une lettre, dans laquelle je lui ré-exprime mon bonheur de l’avoir rencontrée et lui raconte mes impressions sur ces moments passés ensemble. Mon seul regret est de ne pas avoir pu me rendre dans son village pour rencontrer le reste de sa famille…  Je lui ai dit de toujours bien travailler à l’école et à la maison (même si je n’ai aucun doute sur cela) mais surtout de croire en ses rêves ! Je l’ai encouragée à tout faire pour atteindre son objectif d’être un jour institutrice… et de prendre aussi le temps de s’amuser !

J’en ai profité pour lui envoyer quelques vêtements (à sa taille cette fois-ci !) et des photos souvenirs de notre rencontre.

 

Qu’est-ce que la rencontre avec votre filleule a changé dans votre relation ? 

J’ai l’impression de mieux la connaître, de savoir comment elle réagira à la lecture de mes lettres ou lorsqu’elle découvrira les cadeaux que je lui envoie… Le fait d’avoir rencontré son papa me conforte dans l’idée qu’elle est dans une famille aimante qui peut-être attendra également de mes nouvelles…

 

Vous avez rendu visite à tous vos filleuls, quelle est la prochaine étape ?

C’est vrai qu’avec ce voyage en Éthiopie, j’ai rencontré tous mes filleuls… Mais je ne m’arrête pas en si bon chemin 🙂 Le prochain voyage se déroulera en juillet chez ma filleule Estefany Camila en Bolivie. Je réfléchis d’ores et déjà à un voyage en Arménie pour l’anniversaire d’Arpi début décembre en attendant de repartir au Vietnam en 2020… J’ai encore plein de projets en tête !

 

Merci à Jérémy d’avoir partagé avec nous ses impressions après son retour d’Éthiopie et sa rencontre avec Kebene.

À très bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s