Jérémy s’apprête à rencontrer Kebene en Éthiopie !

Jérémy est l’heureux parrain de 4 filleuls ! Il correspond très souvent avec eux et leur avenir lui tient vraiment à cœur. Très prochainement, il va s’envoler pour l’Éthiopie pour rendre visite à sa filleule Kebene. Vivez son aventure à ses côtés en lisant ses impressions avant le grand départ !

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Jérémy, un trentenaire (enfin presque quarantenaire), expatrié au Luxembourg pour mon travail dans une compagnie d’assurance.

Comment avez-vous connu Vision du Monde ?  

Il y a déjà 15-20 ans, j’ai vu un spot publicitaire à la télé qui expliquait que l’on pouvait aider un enfant à mieux vivre avec un euro par jour. Cette belle idée a commencé à germer dans mon esprit…

Quelques années plus tard, l’idée s’est concrétisée. J’ai décidé de « sacrifier » une soirée (« bière » pour l’anecdote) par mois pour cette bonne action. Mes recherches sur internet m’ont mené à Vision du Monde dont le concept de correspondance avec le filleul me plaisait beaucoup.

Pouvez-vous nous parler de votre filleule ?

Elle s’appelle Kebene. D’après son dossier, elle serait née fin 2001. Je pense qu’il y a peut-être une erreur due au calendrier éthiopien…  J’aurai l’occasion de vérifier sur place ! Je la parraine depuis août 2015… 4 ans déjà !

J’ai entendu parlé de cette petite fille via un groupe de parrains sur Facebook : elle allait sortir du programme en raison de son âge alors j’ai craqué. Elle est une adolescente qui essaie de faire de son mieux à l’école et toujours souriante sur les photos.

Ce parrainage fut mon quatrième : je parraine également Estefany en Bolivie (que je suis allé voir à plusieurs reprises), Anh Tinh au Vietnam (que je viens de rencontrer également) et Arpi en Arménie.

Jérémy durant ses visites sur le terrain en Bolivie et au Vietnam.

 

Pourquoi partir à la rencontre de Kebene en Éthiopie ?

J’ai simplement envie de la connaitre et de découvrir de mes yeux dans quel contexte elle vit. Je suis impatient d’en apprendre plus sur elle, sa famille (est-elle entourée de personnes bienveillantes ?), son tempérament, son rire, ses expressions…

En plus, je me suis lancé un challenge : rendre visite à tous mes filleuls. Je compte honorer cet engagement en allant dans ce pays qui m’est inconnu !

Comment avez-vous organisé votre voyage ?

Je suis passé par un site internet qui m’a mis en relation avec une agence locale qui m’a aidé à organiser mon voyage. Cette expérience en solo me permettra de rendre visite à ma filleule et de découvrir le nord de l’Éthiopie.

Quel est votre état d’esprit à l’approche du grand départ ?

Impatient ! Un peu stressé aussi, les premières rencontres ne sont pas toujours évidentes…  mais surtout impatient.

J’ai quelques doutes : les vêtements seront-ils à la bonne taille ? Seront-ils appropriés ?  Aimera-t-elle les cadeaux que je vais lui apporter ? Je me pose sans doute trop de questions.

Avez-vous réfléchi aux premiers mots que vous allez échanger avec elle ?

Hé bien, je n’y ai pas pensé…  un « comment ça va ? » sans doute ! Je commencerai probablement par lui expliquer à quel point je suis heureux de la rencontrer. Je suis impatient de l’écouter me raconter son quotidien et la suivre dans les endroits qu’elle voudra me faire découvrir.

Suivez la suite des aventures de Jérémy, parrain au grand cœur ! Merci à lui d’avoir partagé avec nous son ressenti avant la tant attendue rencontre avec sa filleule.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s