Au cœur de la Global 6k for Water 2018

De nombreuses personnes n’ont pas accès à l’eau potable : pour plus de 800 millions de personnes, c’est un bien précieux. Vision du Monde s’engage à faciliter l’accès à l’eau potable partout dans le monde notamment par la construction et la rénovation de puits.

En 2018, ce sont plus de 800 coureurs qui se sont mobilisés pour cette cause lors de notre course solidaire : la Global 6k for Water. Grâce à eux, nous avons pu financer des puits dans nos programmes au Vietnam et en Mongolie.

groupe jour j

Découvrez l’expérience de deux de nos parrains qui ont participé à la première édition :  Peggy Rocher et son compagnon !

•  Pouvez-vous nous parler de votre engagement auprès de Vision du Monde ? 

Nous avons connu Vision du Monde il y a environ 12 ans. Nous sommes tombés sur cette association en recherchant un site de parrainage d’enfants et nous avons « craqué » pour Adama, petite fille de 5 ans de la région de Diokoul au Sénégal que nous avons eu la chance et l’immense joie de rencontrer en 2010. La parrainage s’est arrêté au bout de 10 ans. Depuis nous parrainons Ndeye Amy toujours au Sénégal et Thi Hong Nhung au Vietnam et espérons les rencontrer bientôt !

• En mai 2018, vous avez participé à notre course solidaire : la Global 6k for Water. Qu’est-ce qui vous a motivés ?

Dès que nous avons eu connaissance de cette course, il était évident pour nous que nous y participerions. Nous avons invité des amis à courir avec nous et avons même fait participer notre fils de 5 ans qui nous a suivis en courant !

Avez-vous l’habitude de participer à des courses solidaires ?

Nous participons à beaucoup d’événements sportifs dans la région. Quand c’est pour la bonne cause, peu importe le nombre de kilomètres, l’important c’est de participer !

Est-ce que courir pour une cause importante tel que l’accès à l’eau potable a été une motivation supplémentaire pour vous pendant la course ? 

Bien sûr, cette course est tellement symbolique ! 6 km est une distance que beaucoup d’entre nous ne parcourent pas en une semaine (en raison de nos vies de plus en plus sédentaires). Imaginer que des enfants soient obligés de parcourir cette distance chaque jour pour leur survie est très poignant…

Quels souvenirs gardez-vous de cet événement ? 

groupe jour j

Nous en gardons un excellent souvenir : l’accueil et l’ambiance étaient excellents. Les gens sont venus en famille, entre amis, certains de loin. La météo était avec nous et le cadre sympathique ! Échauffement collectif avant la course, collation tous ensemble après… tout y était pour un moment agréable et solidaire !

Header Global6K

Vous souhaitez, vous aussi, participer à notre course solidaire ?
Inscrivez-vous et rejoignez le mouvement mondial !

Inscription pour la Global 6K For Water

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s