Sandrine est notre bénévole du mois

Leurs engagements et leurs actions sont sans faille… Ce sont bien évidemment nos bénévoles qui soutiennent notre cause au quotidien ! Découvrez les visages de celles et ceux qui nous aident à travers toute la France.

Ce mois-ci, notre bénévole nous vient de la délégation de l’Aube :

Sandrine photo blog

  • Peux-tu te présenter ? 

Je suis Sandrine, j’ai 44 ans et dans la vie, je suis professeur d’espagnol depuis plus de 20 ans maintenant.
J’habite à Troyes dans l’Aube, mariée et maman de 2 enfants. Je parraine plusieurs enfants en Bolivie, Mongolie et Ethiopie. Mes enfants m’ont suivie dans cette belle aventure car ils ont chacun un filleul.
Comme dirait mon fils,
 Vision du Monde est mon deuxième métier !

J’aime apporter de la joie aux autres et leur donner le sourire.

  • Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la grande famille Vision du Monde ?

Petite déjà, j’avais été attirée par des publicités sur le parrainage d’enfants sans trop comprendre ce que c’était. Mais cela est resté dans ma mémoire jusqu’à cet appel de Vision du Monde en 2013 pour me présenter le parrainage d’enfant. Vingt-quatre heures de réflexion ont suffi pour que je me lance dans mon tout premier parrainage.

  • Qu’est-ce qui t’a le plus marqué dans ton aventure de marraine ?

C’est surtout le lien affectif, la complicité née avec certains enfants par le biais de l’écriture, les sentiments qu’ils peuvent exprimer dans leur lettre sont très émouvants. La rencontre enfant-parrain/marraine est évidemment ce qui me touche le plus. Ce sera la prochaine aventure qui m’attendra normalement. 

  • Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir bénévole ?

J’adore écrire à mes filleuls et recevoir leurs courriers, mais il y a des périodes creuses entre temps, d’où l’idée de m’investir plus. Ce fut tout d’abord en apportant ma contribution pour la traduction des courriers en espagnol des autres parrains et marraines, puis comme ce n’était pas encore suffisant, la Délégation de l’Aube a été ouverte. Il faut dire que d’autres délégations sont une source d’inspiration pour tous ceux qui voudraient donner plus.

  • En quoi consiste tes actions en tant que bénévole ?

En tant que bénévole mon rôle est de faire connaître l’association et plusieurs actions sont possibles : stands dans la galerie commerciale, déposer des flyers dans les cabinets médicaux et des tirelires chez les commerçants,  partager les publications sur les réseaux sociaux…
Avoir des nouveaux parrainages est formidable pour les enfants et leur communauté.

  • Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as rejoint l’équipe des bénévoles de Vision du Monde ?

Impossible de choisir : rencontrer les autres bénévoles avec les brunchs, les opérations de cadeaux solidaires, participer aux projets nationaux comme notre course solidaire : la Global 6K…

Aube photo blog

  • Un dernier mot ?

Je suis convaincue que le parrainage est double car il  apporte énormément aux enfants mais aussi aux parrains. Excepté l’engagement financier qui peut freiner, l’investissement peut prendre différentes formes et s’adapte à chacun.

 

Merci beaucoup à Sandrine et à tous ceux qui nous soutiennent !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le bénévolat, n’hésitez pas à contacter Mélanie par téléphone au 01 49 29 91 83 ou par mail à Melanie.Cambon@wveu.org.

A très bientôt pour le portrait d’un nouveau bénévole !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s