Céline à Diokoul

Après avoir passé plusieurs mois au siège de Vision du Monde, Céline poursuit son service civique dans la région de Kaffrine au Sénégal, où plusieurs missions l’attendent. Céline soutiendra notre équipe locale durant les six prochains mois.

cartediokoul

Elle effectuera des déplacements dans nos différentes communautés, Diokoul, Mabo et Nettéboulou, pour suivre l’évolution de nos projets au sein de ces programmes. Si vous avez prévu d’aller au Sénégal à la rencontre de votre filleul, vous la rencontrerez sûrement !

En ce qui concerne son logement, Céline est actuellement accueillie à la paroisse de Kaffrine. Elle y séjournera avec les enfants de l’internat qui lui tiendront compagnie pendant son séjour. Elle a pu partager avec nous les premiers clichés de son aventure.

01

La rencontre de Céline et des parrains à Diokoul

C’est dans la région de Kaffrine que se situe la communauté de Diokoul où nous avons débuté notre programme en 2006. Grâce à vous, les 26 000 habitants de cette région ont connu de nombreux changements positifs dans leur quotidien et ont gagné en autonomie.

Céline a pu témoigner de la chaleur de l’accueil du Sénégal. Elle a ainsi rencontré l’équipe locale avec qui elle travaillera en étroite collaboration sur les projets éducatifs ou sanitaires.

02

Sa première mission lui a permis de remettre des lettres de parrains aux filleuls de Diokoul. Elle a également assisté à la visite d’un couple venu de Grenoble pour rencontrer leur filleul. Ils sont repartis très enthousiastes après avoir été accueillis par tout le village, au rythme des danses et du djembé.

Céline témoigne : « Ils étaient très contents. J’ai vraiment apprécié vivre cette journée avec eux et partager leurs impressions après la visite. C’est un plaisir de constater la satisfaction des parrains et de voir l’avancée concrète des projets menés dans les villages grâce à leur engagement. » 

Ils ont pu notamment échanger avec leur filleul, sa famille ainsi que son instituteur autour d’un repas traditionnel spécialement concocté pour eux.

 

Retrouvez-nous prochainement pour la suite des aventures de Céline. A bientôt !

 

 

 

5 thoughts on “Céline à Diokoul

  1. Bonjour,
    Je ne me suis pas encore donné les moyens de rencontrer mon filleul (Adama TRAORE) à Mabo. Puis je proposer à Celine de lui faire une grosse bise de ma part ?

  2. Bonjour, je rends gloire à Dieu pour ces hommes et ces femmes qui se dévouent pour le bien de leurs prochains. Que Dieu vous bénisse et vous accorde une longue vie afin de continuer à témoigner son amour autour de vous.
    Par contre j’aimerai avoir plus d’informations à ce qui concerne le voyage de parrains. Si je vais m’engager dans un voyage pour aller rencontrer mon filleul, que dois-je faire? Merci à tous ceux qui se sont rendus dans différents pays
    dans le but de cette rencontre.
    A bientôt! Sivi

    • Bonjour Sivi-Maria,
      Nous organisons effectivement des voyages de groupe, en partenariat avec Voyager Autrement, mais vous pouvez aussi décider d’y aller par vos propres moyens. Cependant, vous devez impérativement en informer notre équipe Relation Donateurs. Je vous invite à nous contacter en envoyant un email à info@visiondumonde.fr ou bien en appelant au 01 49 49 11 12 : nos conseillers pourront vous renseigner et vous conseiller.
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s