Témoignage de quatre bénévoles engagés

La rentrée approche, les bénévoles, venus de toute la France, se retrouvent au siège de l’association le 9 septembre 2017, pour une journée d’échanges autour des résultats de l’année écoulée, des projets à venir et des bonnes pratiques…

A cette occasion, nous souhaitons partager avec vous 4 portraits de bénévoles qui s’engagent quotidiennement à nos côtés pour venir en aide aux enfants vulnérables.

Découvrez leur témoignage !

Françoise soutient les équipes au siège de l’association à Paris :Françoise

« Cela fait 3 ans que je suis bénévole chez Vision du Monde.  J’ai connu l’association grâce au site internet « Tous Bénévoles ».

Je suis retraitée et je souhaite rester active. C’est pour ça que je m’investis pour Vision du Monde, une belle association qui vient en aide aux enfants dans le monde. J’aide à la mise à jour de la base informatique et à l’archivage, j’imprime les photos des enfants à envoyer aux parrains et marraines… Au-delà de ces missions, le bénévolat à Vision du Monde, c’est un réel partage avec les autres bénévoles et les salariés : c’est un échange intergénérationnel ! ».

 

Éric, Responsable de la Délégation bénévole du Bas-Rhin (et Callisto, la mascotte offerte par l’entreprise sponsor Annikids) :

Eric

« Ma femme et moi sommes parrain et marraine de 3 petites filles au Mali, en Éthiopie et en Bolivie.

En 2009, nous avons souhaité nous  investir davantage aux côtés de Vision du Monde et nous avons décidé de nous  engager en tant que bénévoles au sein de la délégation du Bas-Rhin. La participation aux nombreux événements de la délégation (tombolas, après-midis jeux et spectacles, courses de roller, marchés de Noël, sensibilisations dans les écoles) nous a permis de faire de belles rencontres et de financer de nombreux projets dans les programmes de Vision du Monde. Les retours du terrain (photos, témoignages) sont à chaque fois une source de joie et nous confortent dans notre engagement.

 

Isabelle apporte son aide aux équipes de Vision du Monde au siège à Paris :

Isabelle« Je suis bénévole depuis un an et demi. J’ai découvert Vision du Monde en écoutant la radio ; une personne de l’équipe était invitée à intervenir dans une émission sur les mariages forcés. J’ai voulu me rendre utile. En étant bénévole chez Vision du Monde j’ai le sentiment de participer à une grande cause. Je m’occupe d’envoyer des brochures et je transfère les courriers envoyés par les parrains et marraines dans le pays de leur filleul(e)… En plus de ces missions, j’aime prendre part le lundi matin aux réunions où les salariés échangent sur les nouveautés du secteur humanitaire ( lectures, rencontres…). J’apprécie l’ambiance et cet esprit jeune au sein de l’équipe Vision du Monde. »

 

Maud est Responsable de la Délégation bénévole d’Eure-et-Loir :

« Maud_1J’ai découvert Vision du Monde en 2006 grâce à Catherine, une collègue marraine en Bolivie. Aujourd’hui, je suis moi-même marraine au Bangladesh et au Sénégal. J’ai fondé la Délégation bénévole d’Eure-et-Loir en 2015. J’aime organiser, monter des projets, planifier… et si c’est pour une bonne action alors c’est encore mieux ! J’ai la chance d’être entourée de bénévoles très investis : Chantal, Véro, Cathy, Anne, Martine… Nous organisons des tournois sportifs, des soirées-jeux, des sensibilisations dans les écoles, des opérations papiers cadeaux, des concerts, des randonnées solidaires, des collectes éco-humanitaires… Les idées et la motivation ne manquent pas… contrairement au temps car nous travaillons presque toutes à temps complet ! »

 

C’est plus de 200 volontaires engagés à nos cotés pour venir en aide aux enfants les plus démunis.

Vous aussi, rejoignez l’équipe des bénévoles de Vision du Monde !

Devenez bénévole

 

One thought on “Témoignage de quatre bénévoles engagés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s