Focus : Rencontrez notre Chargée de Relations Donateurs

Cela fait 8 ans que Matheline travaille chez Vision du Monde au poste de Chargée Relations Donateurs. Elle partage avec nous les coulisses de son métier.

IMG_2560

L’équipe Relations Donateurs

« Le chargé de relations donateurs est la vitrine de l’association. Nous sommes le premier contact des parrains. Nous avons un rôle informatif auprès de nos parrains. Le but est de faire vivre à nos donateurs la meilleure expérience parrain et qu’elle soit la plus enrichissante possible. Nous les informons sur l’association Vision du Monde, le parrainage et les projets réalisés grâce aux dons. »

« Nous accompagnons le parrain ou la marraine dans sa relation avec son filleul. Nous lui donnons des informations sur la vie de son filleul et de sa communauté. Pour ce faire, nous sommes en contact avec les équipes locales afin d’apporter des informations concrètes aux parrains sur le contexte du pays dans lequel se trouve leur filleul. Nous organisons aussi des visites sur le terrain pour les parrains. Les parrains peuvent nous contacter par mail et par téléphone, et même nous rendre visite dans nos locaux. »

Une équipe à taille humaine, le service relations donateurs déploie de nombreuses actions et moyens afin de donner la meilleure expérience à nos donateurs et parrains.

IMG_2556

Matheline en train de travailler

« Nous rédigeons des articles, des vidéos, des flashs infos lorsqu’il y a une actualité qui touche l’un des pays dans lequel nous avons un programme. Nous réalisons un magazine par an, le Bâtir Ensemble, destiné aux parrains et donateurs, ils y retrouvent les principales actions menées dans la communauté de leur filleul.

Je m’occupe des rapports de progrès annuels envoyés aux parrains qui cette année seront tous traduits en français ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Seulement les parrains ayant parrainé un enfant dans un pays francophone (Mali et Sénégal) y avaient droit. »

Elle nous confie ce que représente pour elle Vision Du Monde : « Vision du Monde est le bureau français de World Vision International, et pour moic’est une grande famille. Il y a un échange phénoménal entre les différents bureaux dans le monde. Il y a une vraie entraide, je peux aussi bien demander des informations auprès de mon homologue allemand qu’anglais… Il n’y a pas de frontière. »

Elle ajoute : « Au sein de Vision du Monde, il y a une écoute des besoins locaux des communautés qui est pris en compte dans nos programmes de développement. L’objectif est de les aider dans le respect des valeurs humaines que nous véhiculons. »

Matheline nous a également livré l’histoire d’Alexandre. Un parrain très investi auprès de sa filleule. Depuis 2014, il parraine Seda âgée de 12 ans et inscrite dans le programme de parrainage de Vardenis en Arménie. Un parrain qui décide en 2016 de se marier dans le pays de sa filleule !

Retrouvez la suite de son histoire en cliquant ici !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre ONG ?

Découvrez le parrainage d'enfants avec Vision du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s