Focus : Rencontrez notre Chargée de communication Anna

Au sein de l’équipe communication de Vision du Monde depuis un an , Anna est sur le point de réaliser son premier voyage parrain. Elle revient sur son poste et les préparations de ce voyage exceptionnel.

photo_anna_godard_1portrait« Aux côtés de Sandrine Planchon, Responsable de la communication, je suis en charge des relations avec les médias pour faire connaître au plus grand nombre Vision du Monde et ses activités : je rédige des communiqués de presse, rencontre des journalistes, participe à l’organisation de voyages de presse…

J’écris occasionnellement des articles pour le site internet de l’association. J’ai également pour mission l’animation des comptes Twitter et Instagram.

En tant que Chargée de communication, je suis en contact avec les parrains et marraines grâce aux contenus publiés sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux. J’ai également l’opportunité de rencontrer des marraines et parrains lors d’événements organisés par Vision du Monde et c’est toujours un plaisir ! »

Dans quelques jours, c’est pour la Mongolie que s’envole Anna pour le prochain voyage parrain. Elle nous explique comment s’organise le voyage.

« Les voyages parrains sont organisés en partenariat avec l’agence de voyages solidaires Voyager Autrement. L’agence organise la partie touristique du séjour, en concertation avec Vision du Monde. De notre côté nous prenons contact avec les parrains et marraines pour leur proposer de participer au voyage et nous organisons avec les équipes sur place la rencontre des filleuls et la visite des projets financés par les parrains et marraines français. »

WVUS 2015 Christmas Campaign« En Mongolie, et particulièrement à Bor Undur où se situe le programme de Vision du Monde, le climat est très rude et les températures extrêmes.

C’est pour cela que les voyages et les rencontres avec les filleuls ont souvent lieu au printemps ou à l’automne. Une partie importante de la population mongole est nomade et vit de l’élevage. Lors du voyage, les parrains et marraines auront l’opportunité de rencontrer des familles dont c’est le mode de vie. »

Elle nous confie…

« C’est mon premier voyage parrain. Je suis marraine d’une petite fille à Bor Undur que je suis très impatiente de rencontrer. La Mongolie est un pays qui m’attire depuis très longtemps, j’ai hâte de découvrir les paysages, la culture, la gastronomie…

Je suis impatiente également de rencontrer mes collègues mongols avec lesquels j’échange habituellement par email ou par skype. Je suis très intéressée par la visite des projets mis en œuvre pour venir en aide aux enfants vulnérables. J’espère que ce voyage m’aidera dans mes missions au quotidien pour présenter de manière plus concrète encore l’aventure du parrainage et les programmes de Vision du Monde, en particulier celui de Bor Undur. »

Accompagnée par notre Responsable relation donateur, Marie et Anna partent 10 jours avec 12 parrains et marraines en Mongolie pour un voyage inoubliable.

Nous attendons leurs retours avec impatience afin de partager avec vous cette expérience.

N’hésitez pas à nous solliciter pour tous renseignements
Vous souhaitez en savoir plus sur notre ONG ?

Découvrez le parrainage d'enfants avec Vision du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s