Les coulisses de l’entraînement de la Course des Héros

Entrainements à la course au Parc MonceauRejoignez l’équipe de Vision du Monde pour la Course des Héros 2016 en soutenant notre projet d’éducation en Bolivie et venez vous entraînez avec nous au Parc Monceau !

 

Soutenir l’éducation des enfants boliviens

Cette année, Vision du Monde vous invite à nous soutenir lors de la Course des Héros afin d’aider les enfants de Bolivie à aller à l’école dans de meilleures conditions.

Cette course solidaire regroupe chaque année plus de 200 associations françaises autour de projets variés : vous pouvez participez en courant ou en marchant 2, 6 ou 10 km et mener votre propre collecte !

Vous pouvez soutenir le projet d’éducation en Bolivie de Vision du Monde en vous inscrivant sur notre page.

N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de manières de nous soutenir ! Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’évènement le jour même, vous pouvez toujours faire un don sur notre page de collecte,  en parler autour de vous et partager ce challenge sur vos réseaux sociaux.

 

Parce que s’entraîner c’est bien … mais s’entraîner à plusieurs c’est bien plus amusant et motivant…

Afin de vous aider à vous préparer dans les meilleures conditions pour la course, l’équipe de Vision du Monde organise des séances d’entraînements. Découvrez comment s’est passé le premier entrainement !

L’équipe du réseau des bénévoles a débuté jeudi 19 mai à 18h30 ses séances d’entrainement dans les allées du Parc Monceau.
Malgré une météo très aléatoire, les coureurs ont profité d’une belle éclaircie pour défier la piste du Parc Monceau.

Jonathan, de l’équipe des Programmes, a mené la séance d’échauffement. Quadriceps, mollets, abducteurs… aucun muscle n’a été épargné !

Les coureurs se sont ensuite élancés sur la piste. Un tour de Parc faisant un kilomètre, chacun y est allé à son rythme.

« Quoi de mieux que reprendre l’entraînement avec une équipe motivée et motivante ? Cette séance était l’occasion rêvée pour se remettre en jambes, le tout dans la bonne humeur et la solidarité dans l’effort. Un vrai moment de plaisir et de partage ! » Michael, stagiaire à la Finance chez Vision du Monde.

Après l’effort, le réconfort … Les coureurs ont eu le droit à un petit goûter avant de rentrer chez eux fatigués mais fiers d’avoir relevé ce premier défi.

Etant donné le succès de cette première séance, nous avons donc décidé de réitérer l’expérience tous les jeudis à 18h30.
N’hésitez pas à vous joindre à nous. Prochaine séance : jeudi 2 juin à 18h30 !

 

Carte du Parc Monceau.pngLe Parc Monceau se situe au 35 boulevard Courcelles, dans le 8ème arrondissement à Paris.

Métro : Ligne 2, arrêt Monceau.

Pensez à nous avertir de votre venue au 01 42 66 03 89 ou à benevolat@visiondumonde.fr

 

Vous êtes déjà inscrits ? Retrouvez tous nos conseils pour réussir votre collecte.

 
Grâce à nos donateurs, parrains et marraines, notre ONG Vision du Monde aide les enfants démunis au quotidien afin de les aider à grandir dans de meilleures conditions. Nos projets sont centrés autour de quatre thématiques : l’eau, la santé, l’alimentation et l’éducation.

 

Les enfants boliviens ont besoin de vous pour aller à l’école dans de bonnes conditions ! Grâce à votre soutien, nos équipes pourront rénover leurs écoles, former leurs enseignants et sensibiliser les communautés aux enjeux de l’éducation des enfants. Nous comptons sur vous pour nous aider à mener à bien cette belle initiative !

 

Si vous aussi, ce projet vous tient à cœur, rejoignez-nous dès aujourd’hui pour la Course des Héros 2016 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s