Rencontrez notre nouvelle Responsable des Relations Donateurs

Marie Boutaud a rejoint Vision du Monde en octobre 2015 et est aujourd’hui responsable du service Relations Donateurs. Elle nous raconte le quotidien au service Relation Donateurs.

photo Marie pour l'article blog 600LAu service Relations Donateurs, nous accueillons les parrains et donateurs qui sont nombreux à nous contacter par téléphone, par email ou qui viennent nous voir dans les locaux. Nous répondons à leurs questions sur leur filleul, sur le fonctionnement du parrainage, sur les actions réalisées dans nos programmes, sur l’association Vision du MondeNous accompagnons les parrains et leur donnons des conseils pour construire et développer la relation avec leur filleul. Nous les aidons à traduire leurs courriers, à choisir quels cadeaux offrir à leur filleul, à organiser leurs visites sur le terrain. Nous veillons à les informer du mieux possible sur la vie de leur filleul et de sa communauté. Pour cela, nous travaillons aussi avec les équipes locales Vision du Monde et les autres bureaux de soutien. Les parrains et marraines français sont souvent très impliqués et attachés à leurs filleuls, mais aussi très exigeants !

J’ai découvert Vision du Monde alors que je cherchais à donner plus de sens à mon travail, et j’apprécie à sa juste valeur ce que j’y ai trouvé : une association à taille humaine et respectueuse de chacun, une équipe jeune et motivée, et un réel souci d’apporter à ces enfants et leurs familles plus de chances de se construire un avenir meilleur. 

Les dons de nos donateurs nous sont très précieux pour mener à bien nos actions : chaque année, les parrains et donateurs retrouvent dans le magazine Bâtir Ensemble les principales réalisations qui ont pu être menées au cours de l’année écoulée dans la communauté de leur filleul. L’année dernière, en Birmanie par exemple (Dagon Seikkan), nous avons pu donner l’accès à une eau propre à plus de 500 familles grâce à la distribution de filtres à eau et à la construction d’un réservoir. Nous sensibilisons les habitants aux bonnes pratiques de santé et de nutrition, particulièrement pour les jeunes enfants, et de nombreux comités villageois sont ainsi nés, que ce soit à Monteagudo en Bolivie, à Van Chan au Vietnam ou encore à Nazirpur au Bangladesh. L’accès à l’école pour tous est également une priorité, par exemple en Ethiopie (Lalo Asabi) où le taux d’alphabétisation est particulièrement bas. Grâce à la générosité des parrains français et aux actions menées par Vision du Monde, la part des enfants inscrits à l’école est passée de 65% en 2013 à 75% en 2014, et atteint maintenant 95% pour les enfants de maternelle !

N’hésitez pas à nous solliciter pour tout renseignement !
Vous souhaitez en savoir plus sur notre ONG ?

Découvrez le parrainage d'enfants avec Vision du Monde

3 thoughts on “Rencontrez notre nouvelle Responsable des Relations Donateurs

  1. Bonjour Marie et bienvenue
    Je parraine Hinda depuis juin 2016
    Comme je participais à payer la maison de retraite pour ma maman, elle qui aimait tellement les enfants, grand mère et arrière petits enfants, elle en avait aussi sans lien familial, petite qu’elle avait gardé.
    J’avais toujours dit lorsqu’elle partira je parrainerai un enfant, chose faite en sa mémoire.
    Hinda est rentré dans ma vie, aussi dans la vie vie de ma fille et de mes 2 petits enfants.
    Vous savez, on entend toujours dire oui mais est ce que cet argent va aux enfants, aux familles, je me suis battue pour répondre………
    J’ai envoyé lettre puis un colis mi juin, j’ai reçu une lettre qui me dit ce qu’il y avait dans le colis, mais j’aurais tellement aimé recevoir une photo de Hinda même sur papier pour pouvoir envoyer à toutes ces personnes qui doutent, même famille qui m’ont dit est ce qu’ils reçoivent…, j’avoue à moi aussi cela m’aurait fait un énorme plaisir, en plus de la lettre, pour pouvoir leurs envoyer cette photo…., comme on voit de temps en temps sur le site, si photo faite j’aimerais tellement la transmettre à toutes ces personnes.
    Ce message pour montrer et motiver à parrainer…..
    Bien cordialement
    Eloi Martine

    • Bonjour madame,

      Merci pour votre beau message🙂 Ne vous inquiétez pas, vous recevrez des photos d’Hinda au cours de votre parrainage !
      Je vous souhaite de vivre une belle aventure avec votre filleule.

      Passez une bonne journée !
      Cordialement,
      Justine de Vision du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s