Partager la joie des fêtes de fin d’année : les cartes de voeux

Chaque année au mois de décembre, Vision du Monde propose aux parrains d’envoyer une jolie carte et de gâter leur filleul à l’occasion de la fin d’année. Découvrez le travail en coulisses des bénévoles et des équipes de Vision du Monde en cette période festive !

pour vous montrer comment nous transmettons vos cartes à vos filleuls !Au moment de Noël, en France, nous aimons retrouver nos proches, partager avec eux de beaux moments de fête et échanger des cadeaux. Et vous êtes très nombreux à vouloir associer votre filleul à cette joie des fêtes : ne fait-il pas un peu partie de la famille ? Nous recevons en ce moment plusieurs centaines de lettres de parrains par jour !

Avec la lettre personnalisée qui sera transmise à votre filleul, vous avez la possibilité de faire un don pour contribuer à l’organisation d’une grande fête dédiée à votre filleul et aux enfants de son village. Traitement CCLes cartes et les dons sont traités d’abord par Vision du Monde France par notre équipe à Paris, avant d’être envoyés sur le terrain.

Devant cet afflux de courrier, l’aide des bénévoles est plus précieuse que jamais. Sur la droite, Françoise et Valérie viennent de recevoir le courrier après le passage du facteur. Le traitement des lettres peut commencer !

Valérie ouvre chaque lettre et transmet les cartes à notre stagiaire Elisa qui les classe par pays.

 

Certains d’entre vous réalisent de véritables œuvres d’art en personnalisant les cartes avec de jolies décorations, des photos, des dessins… Quelle créativité !

Traitement CC

 

Nous enregistrons vos dons dans notre système informatique, et nous traduisons les lettres en anglais ou en espagnol quand c’est nécessaire.

 

Traitement CCAprès quoi nous pouvons ranger vos cartes dans les cartons destinés à chaque programme au Mali, Sénégal, Ethiopie, Birmanie, Vietnam, Bangladesh, Mongolie, Liban, Bolivie ou Arménie !

Nous préparons ensuite les colis pour les services postaux. Nous tenons informés les équipes Vision du Monde sur le terrain de l’envoi de vos lettres et leur demandons de nous tenir au courant de ce qu’ils reçoivent.

Les dons que vous envoyez avec les cartes servent à organiser une belle fête pour tous les enfants du programme où vous parrainez : pas besoin de neige ni de sapin pour permettre aux enfants de partager un moment de bonheur tous ensemble !

Chaque année vous pouvez découvrir des photos et vidéo de cette grande fête dans le magazine Bâtir ensemble où nous dressons un bilan de l’année écoulée. Et surveillez aussi les nouveaux articles sur notre site !

 

Au nom de tous les enfants qui vont recevoir vos belles cartes de voeux, un grand merci à tous !

Traitement CC

 

Si vous n’avez pas encore renvoyé votre carte ne tardez pas, vous avez jusqu’au 20 décembre. Vous pouvez aussi souhaiter de joyeuses fêtes à votre filleul directement sur notre site internet.

4 thoughts on “Partager la joie des fêtes de fin d’année : les cartes de voeux

  1. Bonjour ! j’ai déjà envoyé une carte d’anniversaire à Roza ainsi qu’un colis pour noél ! bonnes fêtes de fin d’année à vous tous ! cordialement !

  2. Quel plaisir de voir que nos filleuls et filleules vont avoir de jolies lettres et fêtes de Noël avec Vision du Monde. Savoir en plus que ça profite aux enfants du village qui ne sont peut-être pas encore parrainés ça rajoute une joie immense. Je souhaite un bon Noël à l’Equipe de Vision du Monde Paris et à l’Equipe de Vision du Monde à Koodugu (Mali) en les remerçiant en attendant de pouvoir faire de gros bisous en vrai à mon filleul Soumana, mon filleul, « mon petit lapin » comme je le surnomme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s