Dans les coulisses du Bâtir Ensemble 2015

Marine3

« Une belle aventure qui m’a permis de voir tout ce qu’apportent les dons des parrains » Marine, nouvelle recrue chez Vision du Monde

 Marine nous raconte son expérience :
Marine2
Chez Vision du Monde, l’activité bat son plein tout au long de l’année. La période de préparation du Bâtir Ensemble est une vraie épopée pour toute l’équipe.

Etudiante en Affaires Internationales et impatiente de découvrir l’univers de Vision du Monde, j’ai commencé mon aventure au mois d’avril 2015. Un peu désorientée au début, devant tant de programmes de parrainage, tant de parrains, marraines et donateurs, je me sentais parfois perdue. Mais cela a été de courte durée !

Quoi de mieux  pour s’imprégner de Vision du Monde, de sa cause et de son mode de fonctionnement que de se plonger dans les rapports annuels et les photos de visages d’enfants de chaque programme ? Véritable porte d’entrée de l’association, le projet du Bâtir Ensemble est tombé à point nommé.

Le Bâtir Ensemble, qu’est-ce que c’est ?  

Coulisses du Bâtir EnsembleChaque année, nous relisons un par un les rapports annuels rédigés par nos collègues de terrain dans tous les pays où nous sommes présents, pour vous en proposer un condensé d’explication. Il n’y a pas moins de 14 programmes, et donc autant de rapports à éplucher et des dizaines de photos à sélectionner.

Pour le Bâtir Ensemble 2015, j’ai donc pu participer avec toute l’équipe du service Relations Donateurs à ce beau projet. Une véritable immersion, avec un rythme dense, mais captivant. Cette année encore, vous pourrez découvrir dès le mois de septembre dans vos boîtes aux lettres un concentré de travail passionné ! Nouveautés: vous recevrez cette année l’édition du pays dans lequel vous parrainez, pour des informations au plus près de votre parrainage. Et en plus : une recette de cuisine locale, des mots croisés sur le pays et toujours plus de témoignages terrain !

Comment suivre le rythme pour tout rédiger et tenir les délais ? Gourmands, nous partageons chocolats et autres sucreries pour nous donner un peu de peps…

Une belle aventure qui m’a permis de voir tout ce qu’apportent les dons des parrains, qui m’a donné envie de me lever le matin, qui m’a donné le sourire en constatant toutes les actions menées en un an par Vision du Monde. Un grand merci pour votre soutien et votre générosité, car sans vous, tous ces visages d’enfants ne souriraient pas autant !

Au-delà d’une belle expérience professionnelle, ce projet a aussi été une belle leçon de vie.

2 thoughts on “Dans les coulisses du Bâtir Ensemble 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s