Vision du Monde dans les écoles

vision-du-monde-dans-les-ecoles

Le SAVOIR est un droit universel pour tous et spécialement pour les enfants.
C’est pourquoi les bénévoles de Vision du Monde se rendent dans les écoles à la rencontre des enfants. Leur objectif : expliquer devant plus de 300 enfants les raisons qui font que certains étudient dans des conditions plus favorables que d’autres.

Les enfants découvrent l’humanitaire…

300 paires d’yeux qui regardent avec attention le petit film de 5 minutes sur l’histoire de la petite Mengué, du Sénégal, qui a pu aller à l’école grâce au parrainage avec Vision du Monde.
C’est ce qui va se passer en décembre à l’école Saint Hilaire à Poitiers. Pierre, un bénévole, leur a proposé un projet de sensibilisation pour les enfants après avoir pris contact avec l’école.
L’objectif : rendre consciente la génération future de la chance qu’ils ont d’aller à l’école (facilement, librement et avec le matériel nécessaire). Et aussi de leur montrer ce qu’est l’humanitaire et notamment l’action de Vision du Monde pour les enfants.

…Centré sur l’échange et le dialogue

lettre-filleul-a-son-parrain

Au programme, Pierre fera une présentation de l’association devant les classes de primaire. Ce sera aussi l’occasion pour les parrains bénévoles de témoigner de l’échange qu’ils ont avec leurs filleuls et de montrer l’intérêt des lettres et de la découverte d’une autre culture.

Tout cela dans un cadre d’échange afin de laisser les enfants poser toutes leurs questions.

 

Des enfants acteurs du changement 

Il est proposé aux enfants d’améliorer l’accès à l’éducation de leurs camarades à l’autre bout du monde en leur donnant la possibilité de réaliser une action concrète.
En effet, suite à cette sensibilisation, les enfants de l’école de Saint Hilaire se mobiliseront tous lors d’un repas. Au lieu de prendre leurs traditionnels steak frites, ils mangeront un bol de riz, du pain et une pomme au prix d’un repas normal. La différence entre les coûts des deux repas sera versée à un projet d’éducation au Vietnam.

Nous proposons aussi aux écoles de faire des ventes de gâteaux, une tombola, ou d’autres projets… Un beau cadeau dont les enfants se souviendront pour Noël !

Vous aussi vous êtes intéressé par de la sensibilisation dans les écoles ? Contactez-nous et nous vous aiderons à mettre en place votre projet.

3 thoughts on “Vision du Monde dans les écoles

    • Je suis vraiment interesse du travail que vous faites en faveurs des enfants. Et cela m’a vraiment toucher le coeur. Car certains enfants dans certains coins du monde n’ont pas ces genre des personnes engagees qui pourront les aider a reussir dans la vie et aussi a aimer les autres. Et beaucoup, jusqu’a la sont laisses a leur triste sort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s