Xavier, entrepreneur solidaire

314228_447757531943154_1297703073_n

Xavier, créateur du Centre de Traitement de la Peur en Avion et parrain chez Vision du Monde, a offert du matériel scolaire pour 5 classes en Arménie avec les Cadeaux Solidaires.


« Depuis plusieurs années, je parraine avec mon épouse le petit Roman qui vit dans la région de Vardenis en Arménie. Le parrainage est une expérience formidable, elle nous a apporté beaucoup et je sais que la vie de Roman en a été changée.

En 2012, nous avons créé une page Facebook pour le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion dans lequel je suis formateur en aéronautique. Nous avons alors souhaité faire d’une pierre deux coups : faire connaître Vision du Monde tout en améliorant la visibilité de notre page.

Nous avons alors conclu un accord avec l’association : offrir 50 centimes pour chaque personne qui rejoindrait notre page. Après une année de partenariat, les résultats sont là : nous allons pouvoir équiper 5 classes de Vardenis en matériel scolaire !

J’espère que cette initiative sera reprise par d’autres organisations en quête de notoriété : cette petite campagne de communication a été très efficace tout en bénéficiant avant tout aux enfants ! »

Vous aussi, vous pouvez aider les enfants grâce à votre entreprise.
Une idée, un projet ?

Contactez-nous

5 thoughts on “Xavier, entrepreneur solidaire

  1. Bonjour et merci Xavier de ces deux super initiatives que je ne manquerais pas de diffuser. Marraine d’un petit Vanik en décembre 2013, je souffre des voyages en avion. Un stage le moment venu me sera d’une grande utilité lorsque le temps viendra d’aller visiter mon filleul et sa famille. C’est un projet à moyen terme que je souhaite vivement effectuer dans des conditions optimales. Heureuse de vous avoir rencontrer sur le groupe « marraines et parrains de Vardenis ». Bien amicalement.

  2. Pour ma part, je trouve merveilleux et profondément humain de porter une infime
    partie du fardeau pesant sur les jeunes générations de nos soeurs et frères
    africains et/ou ailleurs dans le monde, chacun selon ses moyens : les petites rivières font les grands fleuves. Bon courage à vous chers êtres d’Afrique : nous
    pensons à vous très fort et vous offrons une répartie concrète, chacun de nous
    selon ses moyens, les uns un peu plus, les autres un peu moins.

    De tout coeur avec vous pour une existence équilibrée, saine et heureuse.

    Hugues GERARD.

  3. Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir vu vos commentaires plus tôt !
    Nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat avec VDM, l’argent est ainsi bien mieux utilisé qu’en achetant des pubs Facebook ou Google !

    Au plaisir d’échanger avec vous,

    Xavier

  4. Bonjour et désolé de ne pas avoir vu vos messages plus tôt !
    Oui, lorsque nous avons créé le Centre, nous avons préféré aider VDM plutôt que de payer des pubs chez google… Espérons que d’autres nous suivent dans cette initiative !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s