Tết Trung thu, la fête des enfants au Vietnam

Fête des enfants au Vietnam

Initialement connue sous le nom de la « Fête de mi-automne » en français,  cette fête est devenue celle des enfants, bien que les adultes participent aussi aux festivités. Elle aura lieu cette année le 19 septembre 2013 au Vietnam et sera donc célébrée un soir de pleine lune, comme la tradition le veut. Cette pleine lune est le symbole de l’unité de la famille et du rassemblement.

Fête des enfants au VietnamA l’approche de la fête, toute la famille prépare des gâteaux et divers jeux. Les femmes montrent leur savoir-faire en préparant des Banh deo (pain de riz gluant farcis en forme de disque lunaire) et des Banh nuong (gâteaux cuits au four diversement farcis). Les filles sculptent des animaux à partir de fruits comme les caramboles, les pamplemousses, les kakis ou les bananes. Les hommes fabriquent des jouets ingénieux comme des Den keo quan (lanternes aux ombres chinoises), des Den ong sao (lanternes en forme d’étoile), et des masques en formes d’animaux.

Dans les principales villes du Vietnam, le Trung thu est l’occasion d’organiser des foires de jouets, des spectacles artistiques pour les enfants et des activités de charité en faveur des enfants et des familles en difficulté.

A l’occasion de l’ouverture du programme de parrainage de Van Chan au Vietnam, Vision du Monde participera aux festivités cette année !

CTAVC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s