Rencontre avec les filleuls en Arménie

Cet article est la suite de « Visite du programme de parrainage de Vardenis en Arménie » 

parrains_filleuls

Les parrains et une partie des filleuls réunis devant le restaurant

Le jour de la rencontre tant attendue entre parrains et filleuls approche à grands pas. Après avoir échangé des lettres et des cadeaux pendant plusieurs années, ces parrains et marraines français ont enfin l’opportunité de rencontrer leurs filleuls.

Pour assurer le bon déroulement de l’événement une grande organisation est nécessaire : réservation d’un restaurant comme lieu de rendez-vous, afin d’échanger dans une ambiance conviviale et mise en place de navettes pour aller chercher les enfants. Tous ne viennent pas du même village, et certains habitent même à plus de 80 kilomètres du lieu de rendez-vous. L’équipe de Vision du Monde  fait donc le tour des villages pour aller chercher et ramener chaque famille.

AuréliaMartine

 Aurélia, membre de Vision du Monde France                                    Martine et sa filleule Elina
avec son filleul Garik                                                                     avec des membres de sa famille

« Ma filleule Anna m’attendait, elle était heureuse de savoir que je venais. Pour moi, c’est un petit peu comme si elle était de ma famille », explique Corinne après la rencontre.

Pour dépasser la barrière de la langue, deux interprètes sur place, Matheline et Aurélia ainsi qu’une marraine d’origine arménienne participent activement à la traduction.

 Les enfants parrainés sont accompagnés d’un membre de leur famille. Les discussions provoquent beaucoup de rires, d’émotions, mais surtout un grand bonheur de rencontrer enfin ces enfants, « en vrai » !

filleule_visiondumonde

Claude-Marie et sa filleule, Nune

Les moments de jeux rapprochent les parrains et les filleuls : on se maquille le visage aux couleurs de la France et le petit groupe se lance ensuite dans une balle aux prisonniers improvisée.

Fini la timidité tant chez les filleuls que chez les parrains ; Les équipes de Vision du Monde remarquent en plaisantant que les parrains sont aussi timides que les enfants à l’idée d’engager la discussion !

« Le moment le plus émouvant ? Celui de la toute première rencontre ! Cela offre réellement la possibilité de dialoguer, à la différence des contacts épistolaires échangés jusqu’à présent » confie Aurélia. « Les parrains ont pu profiter de plusieurs heures de discussion avec leur filleul, et les liens se sont inévitablement renforcés ». Joie, bonheur et partage étaient au rendez-vous pour ce moment exceptionnel !

Suivez la suite des aventures des parrains en Arménie, avec la vidéo de leur voyage, disponible très prochainement !

CTAArmenieblog

2 thoughts on “Rencontre avec les filleuls en Arménie

    • Nous avons ouvert à tous les parrains les inscriptions sur notre site, notre blog et notre page Facebook. Si vous voulez aller rencontrer votre filleul en Arménie, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à organiser votre voyage avec grand plaisir🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s