Interview du groupe « Bomb Scare Crew »

Carlo membre du groupe Bomb Scare Crew et parrain au sein de l’association Vision du Monde depuis 4 ans, a décidé de soutenir davantage l’association avec la sortie de son nouvel album

Vision du Monde - Smrity RANI

1. Pouvez-vous nous parler brièvement de votre parrainage et de votre filleule ?
« Je parraine Smrity depuis 2009 ; C’est une petite fille qui vit dans un village au Nord au Bangladesh où elle est née en 2000. Elle a donc 13 ans aujourd’hui. Elle a bien grandi comme en attestent les photos que je reçois régulièrement. Lors de mon inscription au programme, je ne voulais pas choisir, j’ai donc laissé Vision du Monde trouver le/la filleule la plus nécessiteuse sur le moment. C’était Smrity, je suis très content. »

2. Qu’est-ce que vous apporte votre parrainage ? Quelle est votre relation avec votre filleule ?

« C’est un lien assez unique avec une personne que l’on ne connait pas réellement mais que l’on considère un peu comme son propre enfant. On est fier de la voir grandir, progresser et surtout être en bonne santé. Recevoir une lettre du bout du monde dans laquelle Smrity raconte son quotidien permet surtout de remettre les choses à leur place et de relativiser les pseudos-problèmes de notre quotidien. J’attends donc toujours de ses nouvelles avec impatience en espérant que tout aille bien et qu’elle me confirme ses progrès à l’école qui lui permettront d’accéder à ses rêves. »

Vision du Monde - Smrity RANI_2

3. Vous avez décidé de reverser les bénéfices des ventes de votre nouvel album intitulé « Worldwide Shadow » à Vision du Monde. Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce choix ?
« Finalement, cela s’est fait très naturellement. Au moment de composer notre 3ème album, nous avions envie de faire quelque chose de particulier. Personnellement j’ai toujours voulu m’investir plus dans les programmes de Vision du Monde mais je n’avais jamais trouvé le bon vecteur pour le faire. Notre album était donc ce relais que je cherchais depuis un moment. Je l’avais sous les yeux sans le voir… comme souvent ! »

4. Pourquoi avoir choisi Vision du Monde en particulier ?
« Nous avons choisi Vision du Monde car j’ai toujours trouvé le système de parrainage très fort. On se sent investi d’une responsabilité lorsque que l’on décide de prendre un filleul et de l’accompagner. Au-delà du don mensuel, on se doit aussi de prendre le temps de lui écrire, lui envoyer des photos et entretenir un véritable échange. C’est cette interaction qui me plait. »

5. Qu’attendez-vous de cette action ?
« Le but premier est évidemment d’apporter un soutien aux programmes de Vision du Monde mais nous voulions aussi briser un cliché sur la musique Métal et ses fans. C’est un style de musique méconnue et qui peut véhiculer une image négative. Or la vérité est que les musiciens et les auditeurs sont majoritairement des gens ouverts et généreux. La violence de la musique n’est absolument pas révélatrice d’un public violent, bien au contraire. L’intensité de la musique métal est justement un excellent moyen pour exprimer la tension et colère … vous n’avez jamais eu envie d’hurler pour vous sentir mieux ? Finalement, ce que j’aimerais vraiment, c’est qu’une centaine de nouveaux parrains de la communauté Métal rejoignent les rangs des parrains existants. C’est ça qui me plairait vraiment !!! »

6. Comment avez-vous présenté ce projet au groupe ? Comment cela a-t-il été accueilli ?
« Avant d’être un groupe, nous sommes des amis soudés. Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans et nous nous sommes naturellement sur la même longueur d’onde. L’idée de faire cet album pour Vision du Monde a donc été accepté immédiatement. »

7. Où peut-on acheter votre album ?
« L’album sera disponible à partir du 20 mai (date de sortie officielle) sur le site de vente en ligne de notre label Send The Wood Music. Nous les remercions car sans eux, nous n’aurions pas pu amener notre projet à terme. Ils ont adhéré pleinement au projet et permis sa concrétisation. »

Bomb_Scare_Crew

8. Quels sont les thèmes qui vous touchent particulièrement, qui se retrouvent dans vos textes ?
« Dans nos deux albums précédents, nous parlions beaucoup des horreurs faites aux enfants que cela soit en temps de guerre ou dans le cercle familial. C’est un thème récurrent dans nos textes et le fait que nous soyons maintenant presque tous parents nous influence certainement. WorldWide Shadow parle plus des enfants qui vivent dans l’ombre…les oubliés. Ces enfants dont on ne parle jamais car leur pays n’est pas médiatiquement attrayant. Qui se soucie de la chute du Rana Plaza au Bangladesh ? 400 pères et mères de famille décédés dans l’ombre … merci le monde. »

Bomb_Scare_Crew_large

9. Avez-vous des projets pour les mois à venir ? Quelles sont les activités futures du groupe ?
« Le groupe se concentre aujourd’hui sur la sortie de l’album pour que cela soit un succès. Dans le même temps, nous allons préparer un clip pour un des morceaux de l’album et nous ferons une tournée d’automne en France (octobre/novembre). Je voulais terminer en remerciant notre Label Send The Wood Music et Myreference Events qui s’occupent de la promotion de l’album. Un grand merci aussi à tous les artistes Métal qui sont venus jouer/chanter sur l’album et enfin merci à Vision du Monde pour votre action quotidienne. Les enfants du programme ont la chance de vous avoir et tous les albums du monde ne remplaceront pas l’action quotidienne des bénévoles. »

Un grand merci à Bomb Scare Crew pour leur soutien !

Pour découvrir l’album WorldWide Shadow, rendez-vous sur : http://www.shop.sendthewoodmusic.com/

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme de parrainage au Bangladesh

One thought on “Interview du groupe « Bomb Scare Crew »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s