Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël Strasbourg

Du 16 au 20 décembre, les bénévoles de la délégation du Bas-Rhin vous attendent dans leur chalet gourmand et informatif au Village du Partage, sur la Place Kléber à Strasbourg.
Elisabeth, responsable de la délégation du Bas-Rhin, nous présente cet évènement pour le jour J.

Raconte-nous les débuts de ton aventure bénévole avec Vision du Monde.

En 2005, mon mari et moi avons commencé à parrainer un enfant avec les programmes de développement de Vision du Monde. Nous étions une dizaine pour la première rencontre des parrains du Bas-Rhin, et nous avons fait connaissance avec d’autres parrains, devenus également bénévoles depuis. Je suis responsable de la délégation depuis l’année dernière, et notre équipe alsacienne fêtera ses 4 ans de bénévolat pour l’association cette année !

Pourquoi avoir choisi d’être présents sur le marché de Strasbourg ?

La période de Noël est un temps fort en Alsace, avec les multiples festivités dans les rues ! Beaucoup de fêtes sont organisées pour la Saint Nicolas le 5 décembre et se poursuivent tout au long du mois de décembre.

Comment s’est passé la préparation du chalet ?

Nous avons un chalet au « Village du Partage » au pied du sapin de la Place Kléber. C’est un lieu fraternel où de nombreuses associations accueillent les visiteurs pour les fêtes de fin d’année ! Cela permet de donner une visibilité et de communiquer sur l’association Vision du Monde. Une quinzaine de proches nous prêtent main forte. Bijoux et écharpes, construction des panneaux d’exposition sur les programmes de parrainage, décoration, sans oublier les gourmandises de Noël : chacun contribue à la préparation dans sa spécialité.

Quelles sont tes motivations pour organiser ce grand évènement ?

En tant que déléguée responsable des bénévoles du Bas-Rhin, mon but est faire connaître l’association, de trouver de nouveaux parrains, de récolter des fonds et de créer de nouveaux projets pour l’association. Cette année, nous communiquons autour des enfants de Vision du Monde et nous invitons les passants à découvrir le parrainage d’enfants et à choisir un filleul !
Cet évènement n’est pas évident à mettre en place, nous essayons de toucher et d’attirer un maximum de personnes, pour non seulement récolter de l’argent pour les enfants, mais aussi informer sur les projets de l’association !

Venez rencontrer les bénévoles de la délégation du Bas Rhin au Marché de Noël de Strasbourg, du 16 au 20 décembre

One thought on “Marché de Noël de Strasbourg

  1. Merci beaucoup Elisabeth ! C’est un travail immense que tu prépares avec ton équipe pour les enfants ! On est de tout coeur avec toi !!
    Bonne chance et bon courage à toute l’équipe du Bas-Rhin !
    Amitiés,
    Hélène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s