Peur Avion : une entreprise solidaire

Xavier, créateur d’entreprise, a eu une super idée solidaire : solliciter les internautes pour soutenir nos programmes … d’un simple clic ! Nous l’avons rencontré pour qu’il nous parle de son projet et de son engagement.

Pourquoi avoir décidé de fonder votre entreprise, le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion ?

Précisons tout d’abord que je suis un ancien aviateur militaire, et que c’est en réalité le Dr Negovanska, psychologue spécialisée dans le traitement des phobies, qui m’a demandé d’intervenir auprès de ses patients qui avaient peur de l’avion. Mon rôle était alors simplement de les informer sur les risques réels d’un vol : turbulences, orages, pannes, bruits, circulation aérienne… Les résultats obtenus étant excellents, nous avons alors créé le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion. Il permet une prise en charge globale incluant le traitement de la phobie et de l’anxiété, la formation à la sécurité aérienne puis une mise en situation, par exemple dans un simulateur de vol avec un pilote de ligne instructeur. Près de 20% de la population n’arrive pas à monter dans un avion, et c’est un vrai plaisir de pouvoir aider les gens dans ce domaine !

Dans le cadre de la promotion de votre jeune entreprise, vous avez décidé d’en profiter pour soutenir les actions de Vision du Monde.

Tout à fait, nous préférons financer un projet humanitaire dans lequel nous croyons et dans une association où nous sommes déjà engagés depuis plusieurs années à titre personnel. C’est pourquoi j’ai contacté les équipes de Vision du Monde afin de monter un projet commun. Le principe est simple : nous invitons les internautes à devenir fan de la page Facebook de Peur en Avion. Pour chaque fan, nous reversons 50 centimes à Vision du Monde ! Grâce aux cadeaux solidaires, nous pourrons leur offrir :

Pour nous aider, c’est facile, il suffit de cliquer ! Vous avez jusqu’à Noël pour participer.

 

Vous parlez de votre engagement, vous êtes parrain vous-même ?

Oui, je parraine depuis 2 ans et demi le petit Roman en Arménie. Il doit avoir 6 ans maintenant. Nous nous sommes attachés à l’enfant et nous comprenons que ce qu’on fait à un réel impact sur le terrain. On lui envoie des cadeaux, on reçoit ses bulletins de notes, des dessins … On se rend compte que l’accès à l’eau et une classe chauffée sont des avancées qui n’existaient pas il y a quelques années.

Si nous pouvons continuer à rénover une classe, à offrir des jouets ou à envoyer des enfants dans des camps de vacances, c’est quelque chose dont nous serions très fiers.

Un voyage en Arménie de prévu ?

Oui, nous irons à Vardenis certainement d’ici deux ans. Et d’ici là, nous serons présents à la soirée Arménie le 13 septembre prochain !

Pour soutenir les actions de Vision du Monde grâce à l’entreprise Peur en Avion, devenez fan de leur page Facebook ! 50 centimes seront reversés à Vision du Monde pour chaque fan acquis. Vous avez jusqu’à Noël pour participer.

Pour plus d’infos sur le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion, visitez le site www.peuravion.fr !

3 thoughts on “Peur Avion : une entreprise solidaire

  1. SODEDECIP ,nous saluons votre équipe et nous aimerions partager la connaissance face a nos enfants deminus haïtiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s