Une arrivée pleine d’émotions pour un cycliste au grand cœur !

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette » ce célèbre refrain d’Yves Montand aurait pu accompagner Eric, bénévole et parrain depuis 4 ans de 2 filleules, Ayantu en Ethiopie et Oumou au Mali, dans son itinéraire sportif de lundi dernier. A ceci près qu’il ne s’agissait pas d’une promenade mais bien d’un véritable exploit sportif qu’Eric a entrepris dans la journée de lundi à mardi afin de remettre un chèque de 3280 € au siège de l’association à Paris. Eric a en effet réussi à parcourir à vélo plus de 500 km en reliant en 28h Strasbourg à Paris sans pause. Cet argent, Eric l’a collecté auprès de particuliers et d’entreprises partenaires en quelques mois. Il a ainsi effectué une vraie démarche de sensibilisation en expliquant le sens de son action pour la sécurité alimentaire au Mali. Cette somme servira en effet à financer un projet dans notre programme de Baoulé au Mali avec pour objectif d’aider 15 villages maliens confrontés à des pénuries alimentaires.

Le projet prévoit notamment :
– La construction de sites maraîchers avec puits
– La formation de la population à des techniques efficaces de production agricole
– L’approvisionnement en semences

Dans les derniers kilomètres de son parcours, un groupe de bénévoles l’a rejoint afin de le soutenir et de l’accompagner à travers la capitale. C’est le cœur rempli d’émotions qu’Eric est arrivé mardi à 11h30 aux Halles en plein cœur de Paris et a retrouvé sa famille, les bénévoles et les membres de l’équipe de Vision du Monde qui l’attendaient pour le féliciter.

Après une petite pause bien méritée, Eric accompagné de ses supporters a rejoint nos bureaux où l’attendait le reste de l’équipe de Vision du Monde pour un petit évènement en son honneur. Celui-ci offrant à chacun l’occasion de discuter et d’échanger sur l’association mais surtout sur la performance de ce cycliste au grand cœur.

Alors, encore une fois au nom de toute l’équipe Vision du Monde, merci Eric pour votre investissement et votre immense soutien aux enfants et à la communauté de Baoulé.

Découvrez notre programme de parrainage au Mali

One thought on “Une arrivée pleine d’émotions pour un cycliste au grand cœur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s