Une équipe de choc !

L’association a déménagé depuis la publication initiale de cet article et le siège de Vision du Monde se trouve à présent au 9 rue Ampère à Paris.

Vision du Monde Rue Pasquier Paris

Au 7 rue Pasquier à Paris, se trouve le siège de l’association qui regroupe les services Relations Donateurs, Réseau de Bénévoles, Gestion des programmes terrains, Marketing & Communication, ainsi que le service Administration et Finance.

Mais qui se cache derrière la porte bleue ?

Porte d'entrée Vision du monde Entrée Vision du Monde

Une équipe d’une 20taine de personnes à laquelle viennent se greffer chaque semaine avec une fidélité sans faille plusieurs bénévoles !

L’équipe se compose de jeunes personnes dynamiques, passionnées, motivées et impliquées dans les missions de l’association.

Au quotidien nous nous rappelons que nous sommes là pour les enfants et nous puisons notre énergie dans les portraits d’enfants du monde entier qui nous entourent et nous rappellent chaque jour notre mission !

Un rapide portrait robot de l’équipe :

Equipe Vision du MondeL’équipe se prépare pour la Course des Héros

Moyenne d’âge : 29 ans !

Un univers majoritairement féminin dans lequel se démarquent 3 garçons !

Des gens de tous horizons et de toutes les cultures constituent l’équipe : le service Relation Donateurs accueille Madjako d’origine Ivoirienne et Marina du Brésil ; le service Communication est dirigé par Sigrid, une franco-norvégienne ; et celui des Fonds Publics par Caroline, une franco-anglaise. Habassou, notre Responsable des programmes Terrains est quant à elle originaire du Togo.

Marie-Eve Coulomb, la Directrice de Vision du Monde nous confie quelques anecdotes sur l’équipe :

Et qui seront vos confidentes sur ce blog ?

Aude et moi-même – Marion – de l’équipe Internet !

Nous nous ferons un plaisir de publier régulièrement des articles sur ce site pour vous communiquer toutes sortes d’informations sur l’association et vous permettre d’en découvrir les coulisses.

Aude, agée de 23 ans a rejoint il y a quelques mois l’association en tant que chef de projet Web pour permettre de renforcer la présence de l’association sur Internet et mieux communiquer sur nos missions humanitaires vis-à-vis des parrains, des marraines ainsi que de tous les internautes qui s’intéressent au parrainage d’enfants. Elle a déjà eu l’occasion de travailler dans l’humanitaire dans plusieurs associations et notamment sur une mission au Kenya en intervenant en tant qu’éducatrice auprès d’adolescents sur le thème de la prévention du Sida.

 

Portrait Marion Vision du MondePour ma part, je suis Responsable Internet au sein de l’association depuis plus d’un an et demi maintenant. J’ai découvert Vision du Monde en devenant, il y a 5 ans, marraine d’un petit Maksim qui vit en Arménie ! J’ai voulu m’investir davantage dans l’association – d’abord en tant que bénévole – et aujourd’hui je travaille au quotidien sur tous les projets de l’asso qui sont liés de près ou de loin au média Internet.

Et pour nous connaître un peu mieux, nous vous invitons à suivre nos aventures sur ce blog, mais aussi sur Twitter et sur Facebook !

Vision du Monde Twitter

Vision du monde Facebook

Et surtout sachez que notre porte est toujours ouverte pour vous accueillir et venir nous rencontrer !

7 thoughts on “Une équipe de choc !

  1. Bonjour, je parraine moi-même une petite fille de Bolivie grâce à votre association et je trouve que le lancement de ce blog est une très bonne initiative, bravo à l’équipe. Cela permettra d’humaniser encore plus votre association et de favoriser l’interaction avec vos parrains, donateurs et autres acteurs. Bonne continuation !

  2. Bonjour, je suis très heureuse de parrainer une petite fille du Bangladesh, parce que c’est l’un des pays les plus pauvres du monde et que la condition des femmes y est difficile, merci de m’avoir donné l’opportunité de ce partage et de contribuer à aider la génération de demain. Bravo à toute l’équipe qui nous donne de précieux conseils. Dominique

  3. Je parraine déjà 2 petites filles en Birmanie et 2 en Ethiopie. J’envisage à très court terme d’augmenter encore mes parrainages. J’ai indiqué à une amie anglaise, que j’avais perdue de vue pendant 45 ans, tout le bien que je pense de vos actions. Tout de suite convaincue, elle m’a dit faire passer l’info à de très nombreux amis anglais qui vivent en France, comme elle maintenant; On verra bien combien feront le pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s